jeudi 3 mars 2011

Activation, préparation, échauffement - Application pratique

Me voilà de retour suite à une opération pour les yeux. Désolé pour le délais entre la parution du dernier et de celui-ci. Comme je n'arrivais pas à voir, vous comprendrez que d'écrire m'était plutôt difficile.

J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyé depuis la parution du dernier article sur le  Push-Up challenge. Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur résultat, mais personne ne l'a écrit directement sur la page Fan, ce que je vous encourage fortement à faire. Si par ailleurs vous avez des questions par rapport à n'importe quel sujet en lien avec l'activité physique, ne vous gênez surtout pas.

Sur ce, je vous laisse sur un article fort intéressant écrit par un collègue et ami à moi : Louis Colas.


Les préliminaires, c’est nécessaire : application pratique
Lors de mon dernier billet, nous avons vu la théorie derrière la préparation d’une bonne séance de préparation à l’activité physique. Je vais maintenant donner  un exemple illustré de ce à quoi devrait ressembler une routine de préparation à l’entraînement.

1. Étirements dynamiques

  • Knee Grab


  • Foot Grab



  • Hip Flexor Stretch



2. Activation neuromusculaire

  • Glute Activation



  • Walking Lunges

  • BW Squat


            


  • WTY



  • Inchworm




3. Activation du SNC (Système Nerveux Central)

  • Jump Squats


    • Med ball toss


      • A-skip



        Et après une bonne séance de préparation, vous serez prêts à donner votre effort maximal à l’entraînement. 


        Devenez Fan de Louis Colas sur : http://www.facebook.com/louiscolasfitness



        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire