Consolez-vous, vous êtes normal!
Certains vous accuseront d'être gourmand et de manquer d'effort. Ces derniers ne sont certainement pas dans la même situation que vous. Mais consolez vous, la communauté scientifique a trouvé une solution qui vous permettra de gérer vos problèmes d'appétit dans l'optique d'une saine alimentation!
Protéine de lactosérum
De la bonne vieille protéine Whey! Qui aurait pensé que de la bonne vieille poudre de protéine aurait pu vous aidé à contrôlé votre appétit dans une optique de perte de poids et de gras? Et bien, Pal, Veldhorst et Akhavan ainsi que leur équipe ont tous trois démontrés que les résultats étaient significatifs.
Plusieurs études dont celles-ci ont permis de démontrer que la bonne vieille protéine de lactosérum était plus efficace pour contrôler l'appétit que d'autres sources de protéines, que certaines sources de glucides ou même de fibres. Elle permettrait d'ailleurs d'améliorer le contrôle de l'appétit pour 1 à 4 heures après son ingestion.
Meilleure réponse à l'insuline et meilleur contrôle de l'appétit
L'une des études qui démontre ces dires a été réalisée en Australie. 22 hommes ont participé à une étude qui comparait l'ingestion d'une boisson de lactosérum isocalorique à du thon, de la dinde et des oeufs 4 heures avant de les présenter à un buffet. Comme le titre l'indique, les participants ayant consommé la protéine de lactosérum (whey) ont démontré un appétit plus faible que les autres participants lors du buffet en plus d'afficher une meilleure réponse à l'insuline.
Ainsi, pour la même quantité de calories, la protéine Whey semble permettre un meilleur contrôle de l'appétit que les autres sources de protéine.
Whey - Soya - Caséine?
Basée sur la sécrétion d'hormones contrôlant la satiété, une autre études des Pays-Bas a de son côté permis de démontrer que la protéine Whey était le type de protéine en poudre qui permettait le meilleur contrôle de l'appétit intégrée à un repas. Mais jusqu'à un certain point, et voici pourquoi.
Deux types de repas ont été comparés:
- 10-55-35% (protéines - glucides - gras)
- 25-55-20% (protéines - glucides - gras)
Pour le repas 1 (10-55-35 %), la protéine de lactosérum (whey) démontre un meilleur contrôle de l'appétit alors que pour le repas 2 (25-55-20 %) il n'y a aucune différence entre les 3 types de protéine. Toujours selon l'étude, le tout serait attribuable à une plus importante libération d'acides aminés dans le sang. Ainsi, en proportion plus petite (10-55-35 %), l'ingestion d'un repas contenant la protéine whey permettrait d'obtenir une concentration sanguine d'acides aminés plus importante que les autres types de protéines. Il n'y aurait toutefois pas de différence quant à une concentration plus importante (25-55-20 %).
Finalement, une dernière étude a démontrée que la protéine de lactosérum était bien plus efficace que l'ingestion de sucre, que ce soit sous forme solide ou liquide dans le contrôle de l'appétit.
Bref, notez bien que la protéine de lactosérum (whey) est un outil qui pourrait grandement vous aider à contrôler votre appétit dans une perspective de perte de poids et pour un mode de vie sain. Il ne s'agit peut-être pas de la solution miracle à tous vos problèmes, mais elle pourrait néanmoins s'avérer être le petit coup de pouce qui vous manquait afin de réussir votre changement de mode de vie alimentaire.
Si vous voulez avoir des résultats plus spectaculaires, je vous recommande grandement de jumeler le tout à de saines habitudes de vie en terme d'activité physique. Bouger et bien manger pour des résultats spectaculaires.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire