De plus, les gens hautement névrosés et moins consciencieux joueraient beaucoup au yoyo avec leur poids.
Mais pourquoi?
Toujours selon les chercheurs de cette même études, les gens avec ces traits de personnalité auraient plus tendance à céder aux diverses tentations et à manquer de discipline face aux difficultés que la vie nous amène. Les chercheurs ont d'ailleurs déclaré que :
« Pour maintenir un poids sain, il est généralement nécessaire d'avoir une alimentation saine et un programme soutenu d'activité physique,qui exigent tous deux de l'engagement et de la retenue. Un tel contrôle peut être difficile pour les personnes très impulsives ».Pour ceux qui se questionneraient sur la fiabilité de la recherche, notez qu'elle a été réalisée sur 50 ans auprès de 2000 personnes généralement en bonne santé et très instruits. Bien entendu, ce n'est pas tout, mais selon mon expérience, elle semblait bien réalisée.
Les Impulsifs seraient les pires
Selon l'auteure de la recherche, Angelina R. Sutin, de précédentes études ont démontrées que les personnes impulsives auraient tendance à avoir des crises de boulimie et à consommer plus d'alcool ce qui a un effet direct sur la prise de poids.
Les gens consciencieux seraient pour leur part plus minces, car ils feraient des choix « plus consciencieux » en lien avec le poids. Ainsi, ils auraient moins tendance à faire des choix qui auront un impact sur la prise de poids en fonction de leurs émotions.
Car tout est une question d'émotion
Nous verrons la semaine prochaine pourquoi tout est tant une question d'émotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire