Il faut croire qu'on s'en permet à son âge ;).
Les 7 choses que j'ai apprises durant mes 7 années de travail comme entraîneur par Louis Colas
Le 17 mai dernier, j’ai célébré mes 7 ans de travail comme entraîneur personnel. Beaucoup de choses ont changé durant ces sept dernières années. Pour vous faire réaliser un peu tout ce qui s’est produit, en 2004 :
- Première saison de Bob Gainey comme directeur-général du Canadien de Montréal. Claude Julien est l’entraîneur, Saku Koivu le capitaine et après avoir fait l’acquisition d’Alexei Kovalev, le Canadien surprend les Bruins de Boston en première ronde des séries éliminatoires
- Le Lightning de Tampa Bay gagne la coupe Stanley
- La Grèce remporte l’Euro au soccer et organise les Jeux Olympiques d’été
- Les Expos jouent leur dernier match à Montréal et les Red Sox de Boston gagnent la Série Mondiale pour la première fois en 86 ans
- Paul Martin est premier ministre du Canada, Jean Charest premier ministre du Québec
- Dernier épisode de Sex and the City et Friends. Premier épisode de Les Bougon, Desperate Housewives et Tout le Monde en Parle
- Hey Ya de Outkast, Yeah! de Usher et Toxic de Britney Spears paraissent en tête du Billboard alors que Shrek 2 est le film qui rapporte le plus au box-office
- Facebook est créé
- Sont décédés : Ray Charles, Marlon Brando, Christopher Reeve et Ronald Reagan
- Est né : Lenny Ductan, mon filleul
- N’avait pas encore le droit d’acheter d’alcool : Simon St-Jean
Comme vous voyez, il s’en est passé des choses lors des sept dernières années. Voici les sept choses les plus importantes que j’ai apprises au cours de mes sept premières années de travail comme entraîneur personnel.
1. Jai la chance d’aimer mon travail. Ce n’est pas toujours facile, mais j’ai la chance d’influencer positivement la vie des gens, améliorer leur qualité de vie et je le fais dans un cadre très agréable.
2. Les obstacles et les limites auxquels nous faisons face sont souvent notre propre création.
3. L’argent et le temps sont relatifs. On a souvent le temps et l’argent pour les choses que l’on veut. Lorsqu’on en manque pour des choses qui nous sont importantes, il est grand temps de revoir nos priorités.
4. Si l’entraînement est roi, la récupération est reine.
5. Simon St-Jean, Michael Wu et Nicolas Clanet sont trois petits arrogants qui manquent totalement de respect envers leurs ainés. Des tapes sur la gueule vont devoir être distribuées.
6. Il est impératif de prendre du temps pour soi, d’apprécier les gens qui nous entourent. Avant de pouvoir donner le meilleur de soi-même, il faut se sentir au meilleur de soi-même.
7. Il existe une quantité de travail bien fait qui va donner les résultats escomptés. Si mon travail est bien fait et que je n’ai pas de résultat, je devrais travailler plus fort. Si je travaille fort et que je n’atteins pas mes objectifs, je dois travailler mieux.
Bonjour Simon, je suis un lecteur attentif et régulier de vos articles mais je vois que vous n'en écrivez plus. Allez vous continuer?
RépondreSupprimersamuel, france
myhomefitness@hotmail.fr
Ne vous en faites pas. Je suis en plein déménagement, mais je devrait reprendre les articles sous peu.
RépondreSupprimerMerci de votre intérêt.
Simon