Tout juste à nos côtés, un jeune homme nous regardait depuis maintenant 5 bonnes minutes et semblait très intéressé par ce que nous faisions. Lorsqu'il eut un contact visuel avec mon client, le jeune homme lui dit:
Wow, ça a l'air difficile!Mon client, étant anglophone, lui répondit sur le coup:
Yeah! For sure, but IT WORKS! I've never seen quick results as with this workout!Par la suite, nous avons continué notre entraînement et quelques minutes après, ce même jeune homme est venu me voir afin de prendre rendez-vous et voir combien de séances il devrait prendre en fonction de ses objectifs.
Dès l'instant où il a vu mon client travailler fort et de façon intense, il savait que cela lui amènerait plus de résultats que quelqu'un qui ne travaille pas fort. Et je crois que tout le monde le sait!
Mais si tout le monde le sait, pourquoi personne ne le fait?
Wow! La question à 100$. Si tout le monde le sait, pourquoi personne ne le fait? Au fond de nous même, on sait très bien que plus on travaille fort, plus rapides seront nos résultats. Si la majorité des gens ne le font pas, c'est qu'ils croient encore pertinemment qu'il y a une solution miracle. Mais référez vous à mon dernier article et vous vous rendrez vite compte que cela n'existe pas encore.
Soyons francs envers nous-mêmes, nous avons peur de mal paraître. Pourquoi les gens ne se poussent pas dans leur entraînement? C'est parce qu'ils ont peur de ne pas avoir l'air en forme. Or, ce sont justement ces mêmes personnes qui finissent par lâcher au bout de 1 ou 2 mois. Elles lâchent parce qu'elles ne voient aucun résultat. Et c'est normal! L'intensité de leur entraînement n'est pas assez important pour que le corps ressente la nécessité d'adaptation qui lui permettra d'atteindre les résultats escomptés.
Intensité = Résultats rapides et spectaculaires
La majorité des gens qui se poussent sont presque toujours ceux qui sont le plus en forme. Plus une personne se pousse, plus elle deviendra en forme. C'est prouvé et garanti! Vous devez comprendre que pour que votre corps change, il doit avoir la stimulation nécessaire. Afin d'obtenir cette stimulation, il est primordial d'atteindre une intensité qui viendra troublé l'homéostasie (l'équilibre) du corps humain. En d'autres mots, on doit envoyer à notre système, le message qu'il doit être plus fort, plus agile, plus défini, plus musclé, etc. sans quoi il ne verra pas la pertinence de le faire.
Gardez toujours en tête que le corps est une machine adaptative et qu'il a été conçu pour survivre, ce qui implique qu'il est excessivement économe en ce qui a trait à la dépense énergétique. Il veut en dépenser le moins possible pour en garder le plus possible.
Ceci dit, si vous lui envoyez sans cesse le message que vous devez avoir une masse musculaire importante et un faible pourcentage de gras, il finira par prioriser le tout, sans quoi il ne pourra pas survivre.
Voici d'ailleurs un graphique simplifié illustrant la sécrétion hormonale en relation avec l'intensité d'entraînement.
Ces hormones sont toutes deux des anaboliques (visant la construction de la masse musculaire) et favorisent aussi la diminution du pourcentage de gras.
Ne vous gênez pas à me poser quelque question que ce soit.
Vous pouvez aussi me joindre à cette adresse:
simon_stjean@hotmail.com