vendredi 15 janvier 2010

La motivation (Partie Finale)


Nous sommes désormais à la dernière partie de l'article de notre invité spécial, Michael Wu. Vous connaîtrez désormais une excellente façon de demeurer motivé, car notre entraîneur et kinésiologue, M. Wu en a vu plus d'un.
Notez que cet article est le troisième d'une série de 3 articles. Voici les deux premiers :

  1. Le secret de la réussite...La motivation...par Michael Wu
  2. La motivation (Partie 2)


Nous sommes maintenant rendus à la dernière partie de notre série de trois articles sur la motivation. Maintenant, nous allons chercher le prix de nos désirs.

QU’EST-CE QUE ÇA VA ME COÛTER?
Bon, on a déterminé ce qu’on veut et pourquoi on le veut. Est-ce qu’on sait ce que ça va coûter?

On ne parle pas seulement de prix monétaire. Oui, il existe le coût des séances, de l’abonnement, des nouvelles espadrilles... Mais cet argent vient d’où? Les soirées de moins au restaurant, la sortie hebdomadaire au cinéma, la bouteille de vin les vendredis soirs...

Et ensuite, les coûts sociaux. Les journées durent malheureusement encore, et toujours, vingt-quatres heures. Le temps qu’il faudra dédier à l’entraînement, à la préparation de la nourriture, d’où viendra-t-il? C’est le cinq à sept, l’émission de Loft Story, l’heure de sommeil le matin... Est-ce qu’il y a des personnes dans votre entourage qui sont entrain de nuire à votre réussite? Les amis qui ne croient pas en vous, le mari qui n’offre pas de support, les « co-workers » qui insistent à prendre une boisson après le travail...

Une bonne manière pour identifier le prix à payer pour notre réussite consiste à prendre une feuille et faire un trait au milieu. À gauche, listez tous les éléments de votre vie qui ont un effet positif dans votre quête pour votre corps idéal, et à droite apparaîtra la liste pour les éléments négatifs. Quand la liste est complète, que devons-nous faire pour augmenter les éléments de gauche? N’oubliez pas la liste de droite! Que devons-nous faire pour les réduire, ou les éliminer? Souvent, on pense trop à ce qu’il manque pour notre réussite. Si on continue à peser sur l’accélérateur quand il y a un bloc de béton sur les freins, le moteur va casser, et nous de même. On peut faire plus de chemin en enlevant les éléments négatifs pour permettre aux éléments positifs d’atteindre leur potentiel complet.

Souvenez-vous que le corps ne distingue pas les différents types de stress. Ajouter un entraîneur qui insiste sur six jours par semaine d’entraînement quand le mari est jaloux, le travail vous demande 70h et votre meilleur(e) ami(e) vient de rompre une relation et a besoin de pleurer sur votre épaule ne va pas vous aider!

ÊTES-VOUS PRÊT À PAYER?
La route est presque finie! Maintenant confronté avec le coût du but ultime...

Est-ce que nous sommes prêt à payer?

Ici, une réponse simple de oui ou non est tout ce que l’on demande, mais de la réflexion est nécessaire. Il faut bien analyser les demandes et le peser contre l’importance de la réussite avant de donner sa réponse finale.

Il n’y a aucun embarras à dire « non ». La seule chose que ça représente est une mauvaise estimation de la durée nécessaire pour se rendre au but, ce qui nous permettra de s’y rendre avec moins de coûts. Ce n’est pas tout le monde qui a besoin de perdre 30 lbs en 3 mois.

PAYE!
Bon, je suis au courrant que ce n’est pas une question, mais permettez-moi cette liberté. Ce problème est rare, mais il existe.

Cette étape est toute simple. Maintenant que tu as tout planifié, FAIS-LE!
Ne gaspille pas de temps à t’assurer que ton plan est parfait.

Paralyse par suranalyse. En d'autres mots, si vous analysez trop vous deviendrez paralysé.

Ne gaspillez pas de temps à figurer tous les détails sur comment se rendre au but ultime. Ayez un plan, et soyez prêt à l’adapter au fur et à mesure.

Carpe diem.

Cette liste n’est pas définitive, mais nous a bien servis durant les deux vagues Transform où nous l’avons utilisée. Contactez-moi ou laissez vos commentaires si vous avez des suggestions, et j’espère que vous aurez autant de succès avec ces questions que nous!

Michael Wu, Entraîneur niveau II

Vous pourrez le rejoindre par courriel au:
michael.hfwu@gmail.com

1 commentaire:

  1. wow merci les gars c'est un honneur de travailler avec vous. Merci de partager votre savoir.

    Philippe

    RépondreSupprimer