mardi 16 octobre 2012

Julien Geoffrion 4 semaines avant une compétition de culturisme

On parle souvent d'hypertrophie musculaire sans toutefois vous donner d'exemples concrets de gens qui le vivent et qui s'entraînent dans le but de performer en hypertrophie. Et oui ! J'entends par performance en hypertrophie, le culturisme ou le bodybuilding.

Et bien à partir d'aujourd'hui, nous allons suivre Julien Geoffrion qui se prépare pour sa première compétition de culturisme qui aura lieu le 11 novembre prochain (2012) à St-Jean sur Richelieu. Il se battra pour la Coupe Espoir Québec, compétition novice (première compétition).

Voici ses photos à 4 semaines du grand moment 



Avec un éclaire un peu plus solide!

Pratique de poses 3.5 semaines avant la compétition


Voici son histoire
J'ai commencé à m’entraîner il y a plusieurs années, en finissant le secondaire. À cette époque je ne connaissais rien du bodybuilding, excepté qu'Arnold avait été super populaire. Mon but, à ce moment, n'était pas de faire de la compétition mais bien juste d'être "en shape". J'avais 17 ans et pesait 142 lbs, à 5p9. 
J'ai donc commencé à m’entraîner récréativement et ce jusqu’à l'âge de 20 ans. Je pesais maintenant 180 lbs en étant assez "lean". Puis pendant 2 ans, ma progression sembla stagner.. Je ne voulais pas prendre de gras et je mangeais bien mais sans toutefois calculer mes quantités et mes macronutriments. 
Après 2 ans à tourner en rond, je décidai de porter une attention particulière à mon alimentation, je me mis à tout compter.
C'est également à ce moment que j'ai développer un intérêt pour le bodybuilding.. Pour progresser pourquoi pas voir ce que ceux qui progressent le plus faisaient.Je me mis donc à manger beaucoup plus et de manière beaucoup plus méthodique, ce qui me permis de monter mon poids à 220 lbs (mais avec des gains de gras également) en l'espace de 2 ans. 
Finalement, à ce moment, je savais que j'avais la masse nécessaire pour pouvoir être compétitif. C'est au mois d'avril 2012 que je commençai le processus de "cut" pour ma compétition de novembre.Je me pris d'avance ce qui me permis de rendre le processus beaucoup moins pénible et qui me permis également de maintenir ma masse musculaire tout en diminuant progressivement mon gras. Pour plusieurs la fin de la préparation pourrait sembler très difficile.. en effet les choix d'aliments sont très restreint. Il faut se mettre en mode "je ne mange pas pour le plaisir mais pour le résultat que cela m'apporte
Je sais que les dernières semaines seront les plus difficiles et épuisantes... Pour vous donner une idée je fais actuellement 10 sessions cardiovasculaire de 45 minutes par semaines, en plus de 5 entraînements musculaire. Mes sessions de cardio sont toutes à basses intensité et 5 d'entre elles sont faites le matin, à jeun.
Voici ce qui complète sa biographie en bodybuilding. Je crois que son histoire rejoindra plusieurs d'entre vous. Si vous avez des questions à lui poser, ne vous gênez surtout pas.

À la semaine prochaine pour la suite des photos pré-compétitions! Devenez membre afin de ne pas manquer le prochain article.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire