mardi 21 septembre 2010

Top 6 des aliments qui détruisent le gras !

En effet, certains aliments permettent de diminuer le gras, qu'il soit au niveau de l'abdomen ou ailleurs, tout comme certains aliments peuvent aussi causer un gain de masse adipeuse (gras). Découvrez ici : le top 6 des aliments qui permettent de détruire le gras abdominal.



20 commentaires:

  1. Bonjour Simon,
    Je réfère demain cet article sur mon blog! Merci beaucoup! C'est le genre de trucs qui intéressent mes lectrices :)
    Bise
    Josy -xxx-
    http://etreradieuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut Simon,
    tres interessant, je le savais pour le the et haricots mais pas pourle reste!!!!

    je suis surprise pour l'avocat, je pensais que l'avocat contenait beaucoup de calories....merci

    RépondreSupprimer
  3. L'eau et le citron aussi, non?

    RépondreSupprimer
  4. l'eau et le citron aussi non?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    J'ai quelques questions:
    1)Par quel processus ou mécanisme les fibres permettent-elles la mise en circulation et l'oxydation du gras abdominal?
    2)En quoi les antioxydants influencent-ils la combustion des graisses plus spécifiquement du gras abdominal?
    3)En quoi une meilleure sensibilité à l'insuline influence-t-elle l'oxydation du gras abdominal
    Et j'ai quelques commentaires:
    A) Si la caféine et les autres stimulants de la même famille peuvent dans certain cas augmenter la dépense énergétique à très court terme, sur une période prolongée, ces substances risquent d'entraîner une diminution de la dépense énergétique via un épuisement du système nerveux.
    B)Si la consommation d'un produit diminue l'entreposage du gras, qu'est-ce qui arrive au gras qui est consommé? Ce dernier ne peut être qu'oxyder lorsqu'il y a une dépense énergétique adéquate. Bref, quelqu'un d'actif en déficit énergétique va perdre du poids, principalement du gras et quelqu'un d'inactif, ne va pas perdre de gras uniquement en consommant un produit X ou Y (à moins que le produit ne l'oblige à bouger et/ou à manger moins comme la plupart des produits pour la perte de poids mais, noua aurons le même problème que pour les stimulants avec un épuisement du système nerveux.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent article digne d'un instructeur professionnel. Voilà ce qui différencie les amateur des pro.

    RépondreSupprimer
  7. j'aurais une question pour toi?
    sur quel recherche ou article scientifique tu t'es base pour ecrire cet article?????

    parce que tant qu'a moi.....ca fait aucun sens......

    RépondreSupprimer
  8. Wow, je suis content de voir que mon article a susciter autant d'intérêt et de scepticisme de votre part.

    J'adore voir que le tout vous intéresse et que vous voulez comprendre pourquoi. Vos commentaires sont tous pertinents.

    Alors, maintenant que j'ai votre attention, il est à noter que chacun de ces aliments favorise la perte de poids de façon indirecte. N'allez pas penser que l'avocat ou le chocolat noir créent une perte de poids à eux seuls simplement par leur simple consommation. Les différentes caractéristiques de ces aliments favoriseront votre perte de poids, notamment pour le gras abdominal.

    Donc notez que tous ces aliments favoriseront votre perte de poids (abdominale, mais aussi générale) mais que vous devez tout de même appliquer les grands principes de la perte de poids.

    1) Débalancement énergétique (dépenser plus d'énergie qu'on en ingère)
    2)Favoriser une bonne masse musculaire (le muscle même au repos requiert beaucoup d'énergie)
    3) Stimuler son métabolisme en faisant régulièrement de l'exercice.
    4) Constance à l'entraînement

    Voici d'ailleurs un article qui démontre bien la nécessité de la constance en entrainement:
    http://transformationphysique.blogspot.com/2010/06/definition-musculairele-secretla.html

    5) Intensité d'entraînement

    Et en voici un autre qui traite de l'importance de l'intensité à l'entraînement:
    http://transformationphysique.blogspot.com/2010/06/lintensite-dentrainementpour-des.html

    Le dernier et non le moindre, celui qui a le plus de lien avec cet article est:

    6) La qualité de votre alimentation.

    Vous aurez beau avoir un débalancement énergétique, la perte de poids n'est pas si mathématique que plusieurs le laissent croire ou peuvent le croire. D'ailleurs, si c'était si simple, des professionnels comme le kinésiologue, le nutritionniste et l'entraîneur ne seraient pas si populaires à ce jour.

    Bref, notez que ce différents aliments favoriseront votre perte de poids (abdominale comme en général), mais qu'il n'y a pas de recette miracle. Car si un de ces aliments avait réellement et concrètement un impact direct sur l'oxydation des lipides et de la masse adipeuse, croyez-moi, il se vendrait à un prix de fou.

    N'oublions pas un facteur excessivement négligé:
    7) Le sommeil et la récupération qui favorise la diminution d'hormones de stress comme le cortisol qui est un ennemi en perte de poids.

    Si l'un d'entre-vous aimerait voir des études scientifiques qui démontrent l'efficacité de ces différents aliments sur la perte de poids, vous pouvez aller voir sur pubmed.com qui est un excellent site de référence pour les articles scientifiques. Tapez votre requête sur ce qui vous intéresse.

    Sinon, vous pouvez aussi me contacter et je prendrai le temps de fouiller dans mes nombreux papiers pour en dénicher quelques-unes.

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'eau et le citron, j'aurais tendance à dire que non. Je ne connais aucun ingrédient actif qui permettrait, ne serait-ce qu'indirectement la lipolise (oxydation des lipides), une meilleure gestion de l'appétit ou quoi que ce soit en lien avec la perte de poids.

    Mais c'est une bonne question, car il s'agit d'une information très répandue.

    RépondreSupprimer
  10. Petite question...
    On parle régulièrement de lipolyse (dégradation et mise en circulation des acides gras) et on cherche constamment des aliments, substances, etc. pour l'augmenter. En quoi la mise en circulation des graisses augmente leur oxydation? Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'essence dans le tuyau qui mène au moteur que le moteur tourne plus. il faut que appuyer sur l'accélérateur.
    Donc, pourquoi consommer des aliments favorisant la lipolyse? Si les acides gras ne sont pas oxydés, ils retourneront s'entreposer quelque part.
    De plus, concernant l'impact des aliments sur le coût énergétique de la digestion, j'aimerais savoir de combien de % ou kcal cela joue.
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Commentaire très pertinent! Il va donc de soi que pour une diminution de son pourcentage de gras, l'activité physique est primordiale. Il s'agit d'un point très important en ce qui a trait à la perte de poids. Trop de gens vont prioriser une diète ou des aliments qui favoriseront la perte de poids sans toutefois penser aux principes de base de la perte de poids énuméré plus haut.

    Par ailleurs, notons que d'ingérer du gras favorise la lipolyse, car lorsqu'il y a des acides gras en circulation dans le sang, le corps oxyde du gras (si dépense énergétique il y a pour son oxydation bien sûr).

    En ce qui concerne le coût énergétique lié à la thermogenèse alimentaire, on parle d'environ 10% pour M., Mme tout le monde. Plus on est actif, plus la proportion diminue. Beaucoup de diètes à haut teneur en protéine tendent à augmenter ce processus de dépense énergétique liée à la digestion. Ceci dit, quelques études que j'ai pu lire ont démontré que cette dépense énergétique était peu significative dans une optique de perte de poids. La perte de poids semblerait plus tributaire d'autres facteurs comme la diminution de l'ingestion de glucides et de calories par exemple.

    Il semblerait même que la combinaison entre activité physique et l'ingestion d'aliments augmente la thermogenèse alimentaire.

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    C'est une révélation pour ce qui est du chocolat, plus besoin de se sentir coupable! (Évidemment faut aimer l'amertume du chocolat noir)
    Cool!

    RépondreSupprimer
  13. Le coût énergétique de la digestion ne se résume pas à la seule production de chaleur. De bons articles néanmoins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Information pertinente. Peut-être pourriez-vous nous faire part de ce qui entraîne cette dépense énergétique. Si jamais vous ne savez pas, il me fera plaisir d'y répondre.

      Supprimer
  14. Quel sorte d aliment doit on manger avant de s' entrainer?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour hairbyme, afin de répondre à votre question, il me faudrait connaître votre objectif et vos habitudes de vie.

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime votre article , n'empêche que ce sont les bases. Dites moi lors d'une perte de poids les graisses vont t'elles fondrent en fonction de notre morphologie? J'ai perdu beaucoup de poids mais rien ne se passe au niveau du ventre.Pourtant je fais des séries d'abdos tous les soirs.Je mange de ses aliments et j'ai une alimentation riche en fibres. Alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet la perte de gras se fait en fonction de votre morphologie, mais aussi de votre balancement ou débalancement hormonal. En ce sens, tout dépendant d'où se situe votre surplus de gras, nous pourrions faire des liens avec vos débalancements hormonaux et donc corriger votre nutrition pour «rebalancer» le tout

      Supprimer
  17. Comment on procède ? Et ses débalancement n'affecteront rien mise à part le poids?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, pourriez-vous éclaircir votre pensée SVP. J'aimerais pouvoir vous répondre de façon plus précise.

      Merci

      Supprimer