dimanche 9 mai 2010

Jeans taille basse, petite robe noire et maillot de bain…Comment développer ses fessiers!

Cet article vise à démystifier certains éléments concernant le développement des muscles fessiers. Il s'adresse particulièrement aux femmes, mais peut très bien s'appliquer chez l'homme si l'objectif demeure le même.


Une des parties du corps qui attirent le plus le regard des hommes et des femmes sont les fesses. En tant qu’entraîneurs, nous voyons un grand nombre de clientes qui mettent beaucoup de temps et d’efforts afin d’obtenir des courbes bien tonifiées, sans jamais y parvenir. Mais quelle est LA méthode incontournable ?

17 commentaires:

  1. très interessant je vais essayer, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J ai une petite question " doit on attendre d avoir perdu tout l excédent de poids(lorsque l on est en surcharge ponderale) pour faire ce genre d exercice ou au contraire on peut commencer dés le debut de la perte.. N y a t il pas un risque que le muscle prenne la place de la graisse et donc etre certe plus ferme mais au niveau volume le même?
    Amicalement
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous suggère même de commencer le plus tôt possible. Il est à noter que pour perdre du gras, il faut brûler plus d'énergie que vous en dépenser. Du moins, c'est un bon point de départ. Même pour les fesses.

      En fait, le gras ne se transforme pas en muscle. Nous pouvons brûler le gras et construire le muscle étant dans la même région, mais il s'agit de deux mécanismes différents.

      Bref, si vous voulez avoir de belles fesses et que vous avez du gras à perdre, il est important de s'assurer de manger de de s'entraîner dans l'objectif de perdre du gras.

      La deuxième étape serait de créer une hypertrophie musculaire des fessiers.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour votre reponse!! Il n y a plus qu à!!! GO!!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    voila je travaille mes muscles fessiers depuis 5 mois environ, avec des séances de 15/20 minutes environ par jour, avec des exercices trouvé sur internet. Dans mon miroir, de profil je vois un résultat de rebondi mais toujours très plat de dos. peut-être que mes exercices ne sont pas adapté. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est normal qu'il soit long avant de voir un résultat de dos. Avant que cela paraisse, il faut une importante hypertrophie du fessier.

      Si vous avez déjà un résultat de profil, c'est excellent. Continuez comme ça.

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    J'ai lu avec curiosité votre article. Ok pour l'hypertrophie, mais n'est-il pas bon de préciser que l'alimentation joue un rôle clé dans la construction du muscle? Sans parler du repos musculaire, un jour sur deux pour un entrainement efficace des fessiers ne laisse pas assez de temps pourtant précieux à la reconstruction musculaire...
    Il faut aussi adapter la charge de travail à son poids de corps.
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fit'Club,
      En effet, l'alimentation jour un rôle primordial dans l'atteinte de cet objectif et c'est sans compter la pertinence de la récupération.

      Il est important de préciser que l'entraînement n'est rien sans la récupération. Il s'agit seulement d'une stimulation entraînant une adaptation neurophysiologique. Ceci dit, je ne suis pas d'avis qu'il faille absolument plus d'une journée de repos entre chaque entraînement. La récupération est propre à chacun en fonction de sa réalité de vie et de sa capacité de récupération.

      En ce sens, pour un individu, il pourrait être important de retrouver 1 jour de récupération et pour d'autres, plus de 3 jours. Je suis plutôt d'avis de personnaliser la récupération à chaque réalité.

      Merci pour votre commentaire, il était très pertinent et il ajoute en effet à l'article.

      Supprimer
    2. Bonjour
      Dans l' article vous ne précisez malheureusement pas quelle charge idéale prendre. Je
      epense qu'elle varie en fonction de la personne.
      Je mesure 1.73 pour 63 kg e me suis achetée une barre de 10kg mais je n'ai pas l'impression de sentir un changement de poids, de difficulté dans la réalisation de l'exercice avec ou sans barre.
      Par quel poids dois-je commencer? (sans que ça ne m' abîme le dos)

      Supprimer
  6. Bonjour je suis nouvelle, alors j'ai un petit problème .. je fais du squat mais j'ai l'impression de fondre de jour en jour je me trouve super plate dans un leggings et ya que le bas qui forment un tout petit rebondi ..je ne vraiment pas quoi faire et je ne grossi que du ventre , quand je regarde dans le miroir jai l'impression d'avoir un corps de bb mon corps est disportionnel . Comment faire pour avoir de belles fesses rebondis . Sachant que j'avais réussi le squat challenge ça fait maintenant des mois que je fais du squat mais rienn. J'avais juste les cuisses qui grossissaient c'est tt ... j'ai récemment fait une pause puis j'ai repris mais juste l'impression de perdre le peu qui restait .. :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour naty Rachel,

      On a tendance, à tord, à croire qu'un exercice stimule inévitablement le muscle supposé. Dans certains cas, il arrive que votre corps compense et qu'un groupe de muscle n'arrive pas à être sollicité.

      Il va donc de soi qu'un muscle qui n'est pas capable d'être activé ne puisse grossir. Dans ces circonstances, il faut travailler avec un expert du mouvement pour recalibrer la stimulation neurologique du muscle.

      Il s'agit d'une compétence que je possède. Faites-moi signe si l'idée vous intéresse.

      Supprimer
  7. Moi je fais du squat mais on dirait que je fond de plus j'ai pas de forme rien , limite un corps d'enfant

    RépondreSupprimer
  8. Il semblerait que ma réponse n'a pas été bien envoyé. Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse mais cette proposition ne nécessiterait pas un coût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachel, vous aurez en effet besoin de prendre une consultation pour revoir le tout. Et une consultation aura effectivement un coût.

      Au plaisir !

      Supprimer
  9. Bonjour, je trouve votre article très intéressant et je compte le mettre en pratique très bientôt. Mais avant de m'aventurer la dedans, j'ai une question : Est ce que je ne risque pas d'hypertrophier aussi les muscles des cuisses? En sachant que mes muscles se développent assez rapidement? Car ce n'est absolument pas mon but rechercher.
    Aussi, une fois résultat espérer obtenu, comment l'entretenir?
    Merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre question est très pertinente. En effet vos jambes risquent de grossir. Si vous prenez facilement de la masse dans vos jambes, mais pas dans vos fesses, il faudrait s'assurer que le recrutement moteur se fasse au bon endroit.

      Vous aurez besoin d'un kinésiologue professionnel de la santé pour se faire.

      Supprimer
  10. Bonjour , je suis inscrite a une salle , squat 30kg 4×15, fentes 40kg 4×12, svt avec une barre de 8kg 4×15, squat sumo haltere de 14kg 4×15 , extension fessiers 60kg 4× 12 , je veux avoir des fesses rebondi mais le probleme j ai de la cellulitte aux cuisses coment faire ? Merci

    RépondreSupprimer