mardi 11 janvier 2011

Projets pour 2011

Comme nous avons obtenu au moins 5 commentaires avec la section commentaire et le groupe facebook, je vais r/pondre 'a la question que plusieurs se posent avant d'aborder le sujet des projets pour 2011 : Comment maintenir sa perte de poids ou son gain de masse musculaire après une transformation physique importante et rapide?

Groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=204986039884
Page Fan Facebook : http://www.facebook.com/pages/Transformation-Physique/135275829816760

Premièrement, c'est une excellente question à se poser. Combien de personnes ont repris leur poids après en avoir perdu un quantité importante? Beaucoup trop! Ce qui nous amène à se poser cette question : Est-ce vraiment possible?


OUI!
Il est toutefois très important de comprendre comment s'y prendre. Rappelez-vous mes articles précédents. Je mentionne constamment à quel point le corps humain est une machine adaptative. Si l'on part de ce principe, il est tout à fait possible de déjouer les paramètres d'adaptation. Ce principe est à la base très simple et vous allez vous rendre compte à quel point il fait du sens.

Le secret
Vous devez faire un retour progressif! Il va de soi que si vous avez suivi un plan d'entraînement intense et que vous avez fait excessivement attention à votre alimentation pendant 1 mois pour ensuite revenir à vos anciennes habitudes ou plus ou moins, vous allez revenir à votre ancienne composition corporelle tranquillement pas vite.

Le corps n'est pas stupide, vous ne le déjouerez pas comme ça. Il vous faudra un peu plus de patience et de persévérance. Suite à cet importante transformation physique, vous pouvez commencer à vous diriger vers des habitudes moins contraignantes, mais graduellement :

  • Diminuer son intensité d'entraînement très légèrement les 2 premières semaines
  • Diminuer son volume d'entraînement aussi légèrement (temps, fréquence)
  • Adapter son alimentation vers un équilibre de maintient du poids, mais petit peu par petit peu
  • Maintenir une qualité alimentaire au moins à moyen terme
Ceci dit, il est clair que si vous aviez du poids à perdre ou du muscle à gagner, c'est que vous aviez de mauvaises habitudes de vie par rapport à ce que vous deviez avoir (assumez-vous). Il ne faudra donc plus revenir à ces habitudes.

Projets pour 2011
  1. Mon plus grand projet pour 2011 est certainement de terminer la conception de mon site Internet Transformation Physique qui se voudra un site de planification d'entraînement en prise de masse - hypertrophie musculaire.
  2. Si ce site s'avère un succès et si la demande se fait sentir, je lancerai un site cousin s'adressant plutôt à une clientèle de perte de poids et de diminution du pourcentage de gras.
  3. Continuer de changer des vies! C'est d'ailleurs pourquoi j'adore ma profession. L'interaction ainsi que le ''caring''que j'ai pour mes clients me permettent de littéralement changer la vie de certains d'entre eux. Hey que c'est motivant!
Que vous soyez professionnel dans le domaine de la santé ou que vous vous intéressiez au monde de l'entraînement, je veux savoir quels sont vos objectifs pour l'année 2011. Que vos objectifs soient en lien avec votre entraînement ou avec vos projets en tant qu'entraîneurs (pour les gens concernés), je veux savoir ce qui vous allume pour 2011.

Sur ce, je vous souhaite du succès dans tout ce que vous entreprendrez avec détermination.
 

1 commentaire:

  1. merci une bonne année a toi aussi pour ma part 2011 serai de descendre mon poids de corps a 70kgnous verrons ce que sa donnera au fils des entrainement a+

    RépondreSupprimer