dimanche 11 juillet 2010

Stimuler la sécrétion de testostérone naturellement

Vous rêvez d'une belle forme physique virile ? De dégager cette assurance masculine qui fait fondre les dames ? Pour y parvenir, il y a toujours les stéroïdes, mais leur consommation pourrait avoir des conséquences néfastes. Pourquoi ne pas stimuler votre testostérone avec des moyens totalement naturels ? Voici des solutions efficaces et faciles pour augmenter naturellement votre testostérone : les 3 meilleures méthodes pour stimuler votre testostérone de façon naturelle


21 commentaires:

  1. Super Sympa Merci Pour l'info

    RépondreSupprimer
  2. mais combien de pourcent de gras on peut manger si l'on veut prendre de la masse musculaire mais pas ammasser trop de gras

    RépondreSupprimer
  3. C'est très relatif. Mais pour le stockage de gras, l'ennemi à abattre semblerait plus être les glucides. Surtout les glucides à Indice Glycémique élevé, tel tous les mauvais sucres.

    Ceci dit, pour éviter un prise de gras trop importante, il faut limiter l'ingestion de glucides surtout. Pour plus d'info, je vous invite à communiquer avec moi par ma page facebook:
    http://www.facebook.com/TransformationPhysique
    ou
    http://www.facebook.com/SimonStJean.Kinesiologue

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant, mais j'aurais aimé avoir une mesure quantitative de l'augmentation de la testostérone. Bref, si j'applique à la lettre ces recommandations, de quel ordre de grandeur est-il possible d'accroître sa testostérone? Si c'est de 20% qui se maintient sur une longue période, c'est super, mais si c'est de 0.3% pour seulement 1 heure après l'entraînement, ça vaut pas la peine.

    RépondreSupprimer
  5. Il est difficile de quantifier l'élévation de testostérone dû à ses changements. Par contre, je vous dirais qu'il s'agit d'un ensemble.

    L'élévation de testostérone après avoir soulevé des charges lourdes est temporaire, mais tout de même très important. De toute façon, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de testostérone élevé en tout temps, car on la veut simplement suite à une stimulation en hypertrophie musculaire. Donc, y a-t-il un intérêt à avoir un niveau de testostérone élevé en tout temps ?

    À moins de vouloir beaucoup de poils, des boutons dans le dos et la mâchoire la plus carrée de l'histoire, il n'y a pas d'intérêt.

    On ne peut pas non plus quantifier en fonction de l'ingestion de gras, car il y a tout de même une variable génétique, mais chose certaine, sans gras, dites adieu à votre testostérone, car elle est synthétisée à partir du gras.

    Ajoutez à cela une bonne récupération et vous mettez toutes les chances de votre côté pour maximiser un gain de masse musculaire.

    Bref, ça en vaut vraiment la peine, même si vous ne triplez pas votre niveau de testostérone en tout temps. L'intérêt est de maximiser son niveau post entraînement. Avec une bonne alimentation, BOUM : hypertrophie musculaire.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Simon merçi pour l'info mais où est l'intéret de supprimer les glucides ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ZIan, il ne faut pas supprimer les glucides, mais bien apprendre à bien les contrôler. L'élévation de l'insuline suite à l'ingestion de glucides empêche la lipolyse soi l'oxydation des gras.

      Bref, il faut contrôler la période de l'ingestion de ces derniers. Suite à l'entraînement est la période optimale.

      Supprimer
  7. salu je voudrais savoir la signification de 500 lbs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était simplement pour démontrer qu'il était important de soulever des charges lourdes. 500 lbs est une charge qui sonne pesante pour pas mal tout le monde. Je dirais que c'était plus une illustration qu'autre chose.

      Au plaisir!

      Supprimer
  8. J'ai un taux de cholestérol très élevé et je dois prendre des médicaments pour l'abaisser, même àça il reste élevé, je fait beaucoup d'exercice
    Et mon taux de testostérone est plus bas que la normale alors comment expliquer ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exercice n'est pas le seul paramètre à contrôler pour abaisser le cholestérol. Il est important d'avoir une bonne alimentation, de bouger, de gérer son stress et de bien dormir.

      Pour plus d'info, n'hésitez pas.

      Supprimer
  9. Attention au "manger du gras" ! Manger des chips ne fera rien sur la testostérone...
    On pourra citer en plus le café (étude récente), le beurre de cacahuète, les graines de tournesol, les oeufs, les brocolis, ou encore le chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs études ont tout de même démontrées un lien important entre la consommation de gras avec la production de testostérone, donc théoriquement, même manger des chips peut aider.

      Ceci dit, il est à noter qu'il est possible d'aller chercher son gras dans des aliments plus sains que des chips par exemple. L'huile de coco est une excellente source de gras saturés ayant de bonnes propriétés pour la santé en comparaison avec plusieurs autres sources de gras saturés.

      Par contre, je recommande à tous de privilégier les gras polyinsaturés et monoinsaturés.

      L'idées derrière cet article est de comprendre que de manger beaucoup de fruits et de légumes en coupant dans le gras par crainte d'engraisser est une très mauvais idée si votre objectif est de synthétiser de la masse musculaire.

      Au plaisir!

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'ai une question un peu à part :
    on dit qu'un taux de testostérone élevé est un des premiers facteurs de la calvitie, si j'applique tous ces conseils a la lettre ( dans un but de prise de masse ) pensez vous que je risque de perdre mes cheveux?
    (J'ai encore tous mes cheveux mais au niveau héréditaire je pense être sujet a la calvitie tout ou tard..)

    Merci!

    RépondreSupprimer
  11. ça frise le ridicule les mecs; je mange des fruits et j'ai une bonne masse musculaire pour ma petite taille; je croyais qu'on allait parler de plantes adaptogènes; la testostérone dépend des glandes surrénales (cernes=reins et glandes surrénales épuisées)

    RépondreSupprimer
  12. Il est difficile de se procurer de l'huile de coco! J'en ai encore jms trouvé! où peut on en acheter? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous demeurez au Québec, vous en trouverez chez Tau, Avril ou même Costco.

      Au plaisir!

      Supprimer
    2. Huile de noix de coco? Pas compliqué du tout. Il suffit d'aller sur Amazon.
      Je viens d'en acheter deux pots ce matin.

      Supprimer
  13. QUESTION/ Je suis sous traitement pour la prostate avec le chibroproscar. Ma libido a disparue cause a la diminution ou blocage de la stetosterone! Manger du gras et faire de l'exercice peut contrebalancer ce manque ? Si vous avez une réponse j'en serais ravi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je dois d'abord vous informer que la personne professionnellement responsable pour répondre à cette question est un pharmacien.

      Ceci dit, je vous dirais que malheureusement, si le médicament bloque sa production, c'est sûrement pour une raison de guérison. De plus, s'il y a un blocage, peut importe la stimulation, cela risque d'être difficile.

      Consultez votre médecin afin de savoir s'il serait sain de bouger pendant votre traitement, mais je crois qu'il s'agirait tout de même d'une bonne chose.

      Supprimer