vendredi 5 octobre 2012

La confiance et l'activité physique

Je vous présente un vidéo qui a été réalisé pour les adolescents, mais qui est très instructif pour monsieur madame tout le monde. Vous me verrai donc m'adresser à vous par rapport à l'impact de l'activité physique sur votre confiance. Spécifiquement à l'adolescent, nous savons tous que le passage à l'école n'est pas facile pour et que ces derniers font souvent l'objet de taquineries ou de menaces.

Malheureusement, les jeunes qui font rire d'eux sont souvent ceux qui manquent de confiance en eux. Nous pouvons aussi faire le même parallèle dans le monde adulte. En manquant de confiance, vous manquez souvent de belles opportunités de carrière ou même d'échanges avec les gens.

Je vous propose donc ce court vidéo sur l'impact de l'activité physique sur la confiance.

En extra, est-ce que la course est pour tout le monde?
Bon visionnement!


1 commentaire:

  1. Je confirme cette idée tout simplement de part la pratique! Par exemple en ce moment je me suis mis aux pompes, dans le but d'atteindre les 5 séries de 50, j'en suis à 5x47, c'est une souffrance sans nom, on tremble, on sue, et j'en passe! Mais 15 ou 20 minutes après quel bonheur! C'est fou, on se sent tellement bien, heureux, détendu, en confiance, et on a limite envie de recommencer alors que 20 minutes plutot c'était totalement l'inverse! En effet la dopamine est sécrétée, mais elle ne sera sécrétée qu'en cas d'efforts, meme si on peut la retrouver lorsque l'on mange ou lorsque l'on a des rapports sexuelles mais au final en ce qui me concerne elle est bien plus importante après un grand effort physique :)

    RépondreSupprimer