mardi 16 août 2011

Les petites collations de 100 calories nuisent à votre perte de poids

Rien n'est plus à la mode que de couper les calories pour perdre du poids. Chaque fois que l'on veut perdre du poids, on se fait dire de bouger plus et de manger moins.

Malheureusement, depuis que j'aide des gens à réduire leur taux de gras, j'ai pu observer à quel point ils ne mettent pas leurs efforts au bon endroit en ce qui concerne la nutrition. Tout le monde se casse la tête à réduire au maximum la teneur calorique de leurs collations. Mais est-ce réellement une bonne idée?

Voici 3 raisons pour lesquelles les petits emballages de 100 kcal  détruisent vos chances de perdre votre surplus de gras : 

  1. 100 kcal (calories) est trop peu pour pouvoir causer la sensation de satiété et surtout pour permettre la satisfaction d'avoir manger. Ainsi, il est clair que si vous souhaitiez freiner votre faim, vous allez être déçu(e).
  2. La majorité de ces produits ont des valeurs nutritives très faibles pour ne pas dire presque nulles créant ainsi des «cravings» importants. Ce sont souvent des produits très transformés. Une teneur si faible en calories n'est pas tellement «naturelle».  
  3. Vous mangez et votre corps a l'impression de ne presque rien recevoir, ce qui stimulera d'autant plus votre faim et votre rage de manger. Et devinez quoi, plus cette faim vous tenaille, plus vous aurez envie de manger des aliments que l'on nomme «junk food».
  4. Donc vous mangez de la malbouffe pour finalement vous donner encore plus envie d'en manger. N'est-ce pas ironique, vous qui tentez de bien manger pour perdre du poids?
Ainsi, la consommation de collations en format de 100 calories est un des meilleur moyen de ruiner vos chances de perdre du poids. Vous vous rendrez rapidement compte que cela ne fonctionne pas. Voici d'ailleurs un bon exemple qui en témoigne.

VOUS ALLEZ COMPENSER AU PROCHAIN REPAS À COUP SÛR!

Mettons-nous en situation. Vous passez la journée à vouloir manger le moins possible, mais comme vous avez faim, vous prenez votre bon vieux petit sac de 100 kcal ou votre petit yogourt 0% de 35 kcal, car vous voulez contrôler votre faim.

Désolé de vous faire descendre de votre nuage, mais VOUS NE FAITES QUE STIMULER VOTRE FAIM ET VOS ENVIES DE MANGER DU «JUNK». Je ne crois pas vous surprendre en vous disant que vous êtes certainement le type de personne qui «se gâte» au souper n'étant plus capable de vous contrôler après cette journée de petites collations de 100 calories.

Et je vous comprend tellement!
My God! Je ferais la même chose. Passer la journée à ne pas écouter les signaux de mon corps et tenter de me contrôler malgré que je dépense de l'énergie pour ensuite poursuivre le tout en soirée et ensuite le lendemain et le surlendemain...AUCUNE CHANCE!

Perdre du poids est plus simple que vous le croyez! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous donner le secret vous permettant de mieux contrôler votre faim et vos rages de sucre ou de «junk».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire