mardi 30 août 2011

Perdre du poids est plus simple que vous ne le croyez!

Pour faire suite au dernier article sur les collations, je vais vous démontrer que perdre du poids est bien plus simple que vous ne le croyez. Tant de gens viennent me voir car ils n'arrivent pas à perdre du poids bien qu'ils essaient depuis plusieurs années.

Il y a en fait 5 règles à suivre pour maigrir rapidement. Vous serez surpris de leur simplicité. Cliquez ici pour voir l'article complet.


mardi 16 août 2011

Les petites collations de 100 calories nuisent à votre perte de poids

Rien n'est plus à la mode que de couper les calories pour perdre du poids. Chaque fois que l'on veut perdre du poids, on se fait dire de bouger plus et de manger moins.

Malheureusement, depuis que j'aide des gens à réduire leur taux de gras, j'ai pu observer à quel point ils ne mettent pas leurs efforts au bon endroit en ce qui concerne la nutrition. Tout le monde se casse la tête à réduire au maximum la teneur calorique de leurs collations. Mais est-ce réellement une bonne idée?

Voici 3 raisons pour lesquelles les petits emballages de 100 kcal  détruisent vos chances de perdre votre surplus de gras : 

  1. 100 kcal (calories) est trop peu pour pouvoir causer la sensation de satiété et surtout pour permettre la satisfaction d'avoir manger. Ainsi, il est clair que si vous souhaitiez freiner votre faim, vous allez être déçu(e).
  2. La majorité de ces produits ont des valeurs nutritives très faibles pour ne pas dire presque nulles créant ainsi des «cravings» importants. Ce sont souvent des produits très transformés. Une teneur si faible en calories n'est pas tellement «naturelle».  
  3. Vous mangez et votre corps a l'impression de ne presque rien recevoir, ce qui stimulera d'autant plus votre faim et votre rage de manger. Et devinez quoi, plus cette faim vous tenaille, plus vous aurez envie de manger des aliments que l'on nomme «junk food».
  4. Donc vous mangez de la malbouffe pour finalement vous donner encore plus envie d'en manger. N'est-ce pas ironique, vous qui tentez de bien manger pour perdre du poids?
Ainsi, la consommation de collations en format de 100 calories est un des meilleur moyen de ruiner vos chances de perdre du poids. Vous vous rendrez rapidement compte que cela ne fonctionne pas. Voici d'ailleurs un bon exemple qui en témoigne.

VOUS ALLEZ COMPENSER AU PROCHAIN REPAS À COUP SÛR!

Mettons-nous en situation. Vous passez la journée à vouloir manger le moins possible, mais comme vous avez faim, vous prenez votre bon vieux petit sac de 100 kcal ou votre petit yogourt 0% de 35 kcal, car vous voulez contrôler votre faim.

Désolé de vous faire descendre de votre nuage, mais VOUS NE FAITES QUE STIMULER VOTRE FAIM ET VOS ENVIES DE MANGER DU «JUNK». Je ne crois pas vous surprendre en vous disant que vous êtes certainement le type de personne qui «se gâte» au souper n'étant plus capable de vous contrôler après cette journée de petites collations de 100 calories.

Et je vous comprend tellement!
My God! Je ferais la même chose. Passer la journée à ne pas écouter les signaux de mon corps et tenter de me contrôler malgré que je dépense de l'énergie pour ensuite poursuivre le tout en soirée et ensuite le lendemain et le surlendemain...AUCUNE CHANCE!

Perdre du poids est plus simple que vous le croyez! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous donner le secret vous permettant de mieux contrôler votre faim et vos rages de sucre ou de «junk».

lundi 8 août 2011

Vous ne vous entraînez pas pour la bonne raison!

Suite de l'article : Votre personnalité peut-elle vous rendre obèse?

Lors de chaque première rencontre, les gens me disent qu'ils ont besoin de moi pour perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou parce qu'ils ont mal en quelque part. Tout le monde veut perdre du poids; tout le monde veut prendre de la masse musculaire; tout le monde veut régler ses petits «bobos».

Tout cela est toujours bien beau, mais combien d'entre eux arriveront réellement à atteindre leur objectif? La réponse : très peu.

Mais pourquoi est-il si difficile d'atteindre ses objectifs?
Que vous soyez entraîneur personnel ou tout simplement quelqu'un qui s'entraîne, vous êtes sur le point de comprendre pourquoi il est si difficile d'atteindre ses objectifs. La raison est souvent plus simple qu'on le pense. Chacun d'entre eux pour ne pas dire chacun d'entre vous cherche à atteindre un idéal physique, un changement de composition corporel, mais très peu se sont vraiment interrogé sur la raison de ce changement.

Je pose donc souvent la question : pourquoi cherchez-vous à changer?
Vous seriez surpris de constater à quel point les gens n'ont pas pris le temps d'y penser. C'est incroyable à quel point on peut prendre le temps de pousser une analyse ou une réflexion pour son emploi, mais que lorsqu'il s'agit de nous...

Un changement de composition corporelle est une démarche
Tous ceux qui ont tenté de changer physiquement ont réalisé à quel point la démarche n'est pas facile. On entend souvent que c'est une démarche à long terme, qu'il faut changer ses habitudes de vie, changer son alimentation, s'entraîner 3-4-5-6 fois par semaine de 30 à 90 minutes.

Wow! Il faut investir énormément de temps et être très discipliné pour arriver à faire cela.

Voilà pourquoi il vous faut trouver une émotion
Mais comment une émotion peut-elle me permettre d'être discipliné, motivé et prêt à changer mes habitudes de vie du tout au tout?

Chaque personne qui vient me consulter le fait car elle en a assez de quelque chose. Ce petit quelque chose, il faut le trouver. Et ne venez pas me dire que voulez changer parce que vous êtes tanné de votre surplus de poids ou parce que vous avez l'air d'un pic. On s'en doutait!

Non! Vous DEVEZ, et je dis bien DEVEZ prendre le temps de comprendre qu'est ce qui a fait en sorte que vous n'êtes plus capable de vous supporter. Vous devez trouver votre raison personnelle reliée à un évènement ou à une situation personnelle bien précise qui risque de presque vous faire pleurer ou même fâcher et non pas une raison générale.

Voici les raisons qui ne valent rien :

  • Je suis tanné d'être gros(se) ou de ne pas avoir de shape (tout le monde l'est, mais pourquoi)
  • Parce qu'il le faut (bonne chance pour la motivation)
  • C'est bon pour la santé (si c'était vraiment vrai, ça ferait 10 ans que vous seriez ici)
  • Mes amis ou ma famille me disent qu'il serait temps que je change
  • Mes photos du sud «m'écoeurent»...Oups on commence à effleurer le morceaux

Soyez égoïste
Pour trouver VOTRE émotion, vous devez être égoïste. Hey! Wake up! Vous êtes là pour vous. Certainement pas pour quelqu'un d'autre. D'ailleurs, si vous êtes là pour quelqu'un d'autre, cancellez le projet, vous allez échouer. Bref, trouver la raison profonde, la raison qui vous touche fondamentalement et au plus profond de vous même.


En voici quelques-unes :

  • Je me refuse de rencontrer un membre du sexe opposé par dégoût de moi-même
  • Je ne peux avoir l'emploi de mes rêves étant donné ma composition corporelle
  • Tout au long de ma vie je me suis fait ridiculiser devant les autres étant donné ma composition corporelle (trop gros ou trop mince)
  • Je ne suis plus capable de me mettre nu(e) devant ma ou mon conjoint(e)
Ce ne sont ici que quelques exemples qui peuvent profondément atteindre quelqu'un au point de le pousser à enfin s'investir pleinement dans un plan de match qui changera sa vie.

Car c'est bel et bien ce que je fais de ma vie. Je met tout en oeuvre pour vous aider à changer votre vie.

La secret de la réussite : la motivation
Vous pouvez passer directement à la Partie 2 afin d'approfondir l'article que vous venez de lire et pour comprendre comment arriver à trouver cette émotion.

Le secret de la réussite...La motivation...par Michael Wu
La motivation (Partie 2)
La motivation (Partie Finale)

Par la suite, je vous invite à partager avec nous la raison profonde qui vous motive à changer votre et vie vous entraîner pour enfin obtenir des résultats dignes de vous.
Vous pouvez écrire de façon anonyme dans la section commentaire.

lundi 1 août 2011

Votre personnalité peut-elle vous rendre obèse?

Une étude scientifique du American Psychological Association a démontré que les traits de personnalité pouvaient avoir un impact sur le poids corporel. Des chercheurs du U.S. National Institute on Aging ont démontré que les gens impulsifs, cyniques, compétitifs et agressifs étaient plus propices à développer un surplus de poids.

De plus, les gens hautement névrosés et moins consciencieux joueraient beaucoup au yoyo avec leur poids.

Mais pourquoi?
Toujours selon les chercheurs de cette même études, les gens avec ces traits de personnalité auraient plus tendance à céder aux diverses tentations et à manquer de discipline face aux difficultés que la vie nous amène. Les chercheurs ont d'ailleurs déclaré que :
« Pour maintenir un poids sain, il est généralement nécessaire d'avoir une alimentation saine et un programme soutenu d'activité physique,qui exigent tous deux de l'engagement et de la retenue. Un tel contrôle peut être difficile pour les personnes très impulsives ».
Pour ceux qui se questionneraient sur la fiabilité de la recherche, notez qu'elle a été réalisée sur 50 ans auprès de 2000 personnes généralement en bonne santé et très instruits. Bien entendu, ce n'est pas tout, mais selon mon expérience, elle semblait bien réalisée.

Les Impulsifs seraient les pires
Selon l'auteure de la recherche, Angelina R. Sutin, de précédentes études ont démontrées que les personnes impulsives auraient tendance à avoir des crises de boulimie et à consommer plus d'alcool ce qui a un effet direct sur la prise de poids.

Les gens consciencieux seraient pour leur part plus minces, car ils feraient des choix « plus consciencieux » en lien avec le poids. Ainsi, ils auraient moins tendance à faire des choix qui auront un impact sur la prise de poids en fonction de leurs émotions.

Car tout est une question d'émotion
Nous verrons la semaine prochaine pourquoi tout est tant une question d'émotion.